Chemin privé !
L'EAU DES COLLINES 1
Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -
" Il y avait une petite flaque d'eau dans la broussaille, au bord du champ et les perdreaux venaient y boire ... "  (Marcel Pagnol)

Vous écoutez d'abord le Carami, puis le Latay.

 


gorges du caramy mazaugues,
Caramy à Mazaugues. " Quand on se penche sur ces trous d'eau, on voit d'abord le monde renversé des arbres et du ciel. " (Jean Giono).
sources de l'huveaune
L'Huveaune à Nans les Pins. " Le soleil dépliait lentement ses rayons et les hasardait, avec précaution, dans des endroits qu'il ne pouvait atteindre directement, les recourbant à angles arrondis et onctueux, mais se heurtait à des choses très noires et les retirait très vite, d'un mouvement nerveux et précis de poulpe doré. " (Boris Vian)
Gorges du Caramy
Gorges du Caramy à Mazaugues.
Latay
Le Latay à Signes. "Le plus beau reste à faire dit-il en plongeant ses mains dans la rivière. A nous la belle vie !" (librement inspiré de Jean Raspail).

Plaine des Maures, vallon des Escarcets.

L'Huveaune à Nans les Pins. " Partout de l'eau courant sur les cailloux avec un joli chant de nymphe joyeuse " ... (Paul Arène).

Aux sources de l'Huveaune. " Un cours d'eau luisait, rafraîchissant à voir par cette matinée étouffante " (Alphonse Daudet).
Verdon
Le Verdon à Quinson. " Il est un petit ruisseau qui s'appelle le Verdon - Il traverse les montagnes en trainant ses flocons ..."
argens vallon sourn
L'Argens entre Châteauvert et Correns.
Fauge
Le Fauge à Gémenos. " Le torrent avait fendu la pierre, il était resplendissant ".
Gorges du Caramy
Caramy . " L'eau ... se traînant invisible dans l'herbe avec l'imperceptible bruit de soie que ferait la robe verte d'une fée ". (Paul Arène).

Regarde !
Destel Ollioules
Cuves du Destel. " ... elle prend et s'assimile quelque trace de tout ce qu'elle a frôlé, baigné, roulé : du calcaire qu'elle a creusé, des gîtes qu'elle a lavés, des sables riches qui l'ont filtrée. " (Paul Valery)
       
J'irai écouter la fontaine et jouer avec l'eau de mon enfance.
Desteu
Desteu à Collobrières. " Et le vieux pont de pierre, et la rivière, et le grand rocher nu sculpté comme une cathédrale ... " (Paul Arène)
Escarcets
Plaine des Maures, vallon des Escarcets.

Le Var à Entrevaux.

 Le Reyran à Fréjus (barrage de Malpasset) - " des cris, des cris ... c'est effrayant ! ... cette nuit d'épouvante ... pauvre Fréjus ! "
Eau

" Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour  les yeux. L'essentiel est invisible pour les yeux, répéta le petit prince, afin de se souvenir. (A. de St Exupéry).



Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

Retour haut de page

Un renseignement, un commentaire ...
Saisir un prénom ou un pseudo :
Votre Email (facultatif) :

Commentaires :


                  
Retour page d'accueil